La Colomina:Lotissement communal ou zone industrielle?

Publié le par ALENYA,UNE AUTRE VISION.

Le lotissement communal La Colomina transformé en zone industrielle? C'est a croire en fonction de ce qui ce passe.

A l'origine les terrains de ce lotissement communal avait été attribués a des habitants du village a un prix au m2 préférentiel ( l'écart de prix au m2 entre le prix du marché et le prix effectivement payé étant a la charge de la municipalité, par conséquent des contribuables, donc nous!) afin d'aider ces familles a revenus modestes a accéder a la propriété. Bonne initiative.

Ce principe a été détourné, en effet, rue Julien Panchot, une maison de taille impressionnante est en cours de construction. La taille de ce batiment ne correspond pas a l'investissement d'une famille a revenus modestes. Mais en cherchant a comprendre et en parlant avec les futurs voisins,mécontents car ils craignent des nuisances sonores et environnementales la réponse a cette question voit le jour.

Le propriétaire de ce terrain, patron de société va faire l'entrepôt de son entreprise a son domicile. Ce qui revient a dire que, au prix préférentiel auquel il a payer son terrain ce sont les administrés du village qui ont participés financiairement a l'installation de ses entrepôts!!

Sachant que le permis de construire est validé par le maire,J.Pumareda a donc bien vu ce qui se passait. Et c'est en tout connaissance qu'il a accèpté ce permis de construire. Par conséquent monsieur le maire n'est pas choqué de voir que la population finance par les impôt qu'elle paye un projet privé. Drôle de notion de l'équité et de l'honnêteté vis a vis du contribuables que nous sommes.

Déjà, lors de l'attribution des terrains pour le lotissement route du golfe des voix s'étaient élevées pour dénoncer le manque de transparence de la méthode d'attribution, d'ailleurs cela avait fait l'objet d'un article dans la presse locale. 

A chaque fois que des décisions de ce type sont prisent par l'équipe de la mairie, il y a problème. Aucun dossier n'échappe a l'aspect politique, ces messieurs mélangent tout, les habitants du village n'ont pas votés pour qu'une équipe municipale prenne ses décisions en privilegiant la politique et un parti, quel qu'il soit. Les villageois désirent simplement que les élus du village travaillent dans l'intérêt commun et non pas partisan.

Le constat qui peut être fait est qu'a chaque fois qu'un dossier est étudier dans le détail, il y a des zones d'ombres........

Un peut plus de clarté dans la gestion du village aiderait les administrés a mieux comprendre les choses.

Publié dans Alenyavision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il n'y a pas eu de plainte au tribunal pour les terrains car personne ne veux invertir dans des frais de justice, lui le maire il peut c'est les contribuables qui payeront.<br /> Contrairement a ce que dit monsieur "soucisdu vrai", il y a eu de graves incidents a la mairie suite a la distribution des terrains, des gens d'origne portugaise a qui ont avait promis un terrain contre... (je ne peux le dire car je n'est pas les preuves écrites) n'ont rien obtenus alors qu'ils avaient fait ce qui était prévu dans l'accord, cela c'est terminé en bagarre et les gendarmes sont intervenus, mais là personne ne le dit.......
Répondre
G
il faut porter plainte à la DDE service juridique <br /> il n'a pas le droit
Répondre
S
Pour ce qui est du lotissement de la route du golf, des voix s'étaient élevées pour dénoncer ....... rien du tout!<br /> <br /> Le tirage au sort était public, et beaucoup de gens y assistaient..... rien à dire!<br /> <br /> Il y eut des mécontents comme toujours, puis des ragots.<br /> <br /> Il existe des tribunaux pour régler ces litiges, mais là, bizarrement, il n'y a eu aucune plainte........<br /> <br /> Je suis globalement opposé à la politique du logement faite dans cette commune, et qui consiste à batir en nombre au détriment de la qualité de vie, et à faire du hlm partout.<br /> <br /> Il faut être vigilant lorsque les projets sont présentés et ne rien laisser passer!<br /> <br /> Le village d'Alenya perd son âme dans cette urbanisation extrème et irréfléchie, et les habitants paieront tôt ou tard leurs erreurs<br /> <br /> Il est urgent que les projets d'urbanisation soient un peu plus intelligents, et surtout qu'ils arrêtent de faire la part belle à des gens qui ne paieront pas d'impots, et donc feront peser sur les autres habitants le lourd poids de la fiscalité locale en augmentation croissante.<br /> <br /> L'équation est simple : plus d'habitants = plus d'infrastructures = plus de recettes fiscales, et donc si le nombre "d'imposables" n'augmente pas, ce sont les contributions des imposables qui augmenteront CQFD
Répondre